pour PME et travailleurs autonomes à Québec
La tenue de livres se définit comme suit: c’est le fait de catégoriser toutes les entrées et les sorties d’argent dans différents comptes et de les inscrire au journal général.
Cet exercice est essentiel pour contrôler les liquidités, éviter de perdre des documents (souvent requis par la loi), identifier les écarts dans le bilan comptable, analyser la performance d’une entreprise et prendre de bonnes décisions d’affaires.
Rigueur, attention aux détails, organisation et bonne communication.
Voilà des traits importants pour exceller en tenue de livres comptables. Si ça correspond moins à votre profil, si vous manquez de temps ou d’intérêt pour ce travail, il est temps de le confier à un expert comptable de confiance.
Un teneur de livres peut toucher à la facturation, aux déboursés, aux relevés de banque, aux bordereaux de dépôts ou de commissions… Il est entendu que déléguer une telle responsabilité ne se fait pas à la légère. Il vous faut trouver un professionnel en comptabilité qui, en plus de disposer des traits listés dans le paragraphe précédent, devra être accessible, impliqué dans le succès de votre société, honnête et à l’écoute de vos besoins. C’est justement ce qui démarque notre équipe.
De plus, notre service s’adapte à vos besoins. Que vous recherchiez une prise en charge complète ou partielle de votre comptabilité ou tenue de livres d’entreprise, il nous fera plaisir d’en discuter avec vous.
Les bureaux d’Administration G Perreault se trouvent dans Limoilou (Québec), mais nous desservons des clients de différentes régions.
À travers les années, nous avons développé de l’expérience et de l’expertise dans différents secteurs d’activités:
D’ailleurs, la tenue de livres comptables pour un travailleur autonome est différente de celle d’une compagnie. Elle est souvent établie en comptabilité de caisse, et intègre en grande partie des dépenses effectuées à titre personnel. Les travailleurs autonomes sont particulièrement nombreux à déléguer cet aspect de leur comptabilité afin de se faire assez de temps pour servir leurs clients. Le fait de tenir un registre des revenus et dépenses est parfois intimidant. Celui-ci doit respecter les normes PCGR, autrement dit les principes comptables généralement reconnus. Il servira entre autres à déclarer les dépenses déductibles dans leur déclaration de revenus. Le travailleur autonome peut même transférer des biens personnels à son entreprise sur la base de leur juste valeur marchande, par exemple un ordinateur. Il y a beaucoup à savoir afin d’en tirer le maximum.
Notre équipe combine plus de 100 ans dans le domaine
Travaillons ensemble pour votre croissance
Obtenez votre soumission gratuite pour nos services comptables réputés
Obtenez votre soumission gratuite pour nos services comptables réputés